Foire aux Vins de Colmar 2024

  • vendredi 26 juillet

Description

  • 20h

Nous le guettions, le voilà de retour : James Blunt remonte sur scène pour présenter son dernier album, Who We Used To Be, avec lequel il continue de creuser le sillon d’un son folk-pop sublimé d’une subtile touche rock et électronique. L’artiste britannique est devenu une sorte de trésor national dans son pays dès le début d’une carrière marquée par des hits incontournables tels que Goodbye My Lover ou l’éternel You’re Beautiful. Respecté pour son honnêteté, son élégance d’esprit et le charme dont il sait faire preuve aussi bien sur disque que sur scène, il nous promet des retrouvailles chaleureuses avec son public fidèle.

Lui, il est plutôt du genre précoce, il a tendance à évoluer à vitesse grand V, quitte à brûler les étapes. Durant sa jeune carrière, le rappeur bruxellois a toujours su garder un temps d’avance. Rien de plus normal quand on sait qu’il a attaqué ses premières productions adolescent, seul à la maison, éprouvant ses logiciels pour ses premières mixtapes comme d’autres ont brisé leurs guitares. Le résultat est là : une totale assurance qui lui permet de ralentir le tempo sans perdre en intensité et de s’élever au niveau de ses modèles américains, dont son idole de toujours, 50 Cent. Il est aujourd’hui le chef de file d’une génération qui tire le rap francophone vers le haut, très haut, jusqu’au firmament.

75ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace : ça se fête ! Et pour cela, le Festival y participera également avec un concept de fiesta venu tout droit de Vendée (en collaboration avec le Festival de Poupet), la soirée « LA FAV DERAILLE ». La plus grande dinguerie de l’Est, avec 3h de show unique et déjanté, 10 000 festivaliers attendus déguisés et un plateau littéralement incroyable avec les L5, LA PETITE CULOTTE, O-ZONE, BORIS, CHANTAL GOYA, HELMUT FRITZ, LA CHEU CHEU, TEO LAVABO, FÜRSY VON COLMAR, GILOU & SON ACCORDEON, PATRICK BREITEL ALIAS « ALBERT DE LA VALLEE DE MUNSTER », PRESQUE MICHEL SARDOU et RENE LA TAUPE !